Des recettes de cocktails aux inspirations nordiques

MrOferto
Surprenez vos convives avec un cocktail qui sort de l’ordinaire et qui fera à coups sûrs l’unanimité lors de votre prochaine soirée : un cocktail nordique. Le mojito, le sex on the beach ou la piña colada, bien que très appréciés, sont désormais des cocktails connus de tous et ne surprendront plus personne. C’est pourquoi nous vous présenterons plusieurs recettes de cocktails tendances importées des pays scandinaves. Ces cocktails aussi beaux que bons, alimenteront certainement vos conversations.
Des recettes de cocktails aux inspirations nordiques

Le cocktail Deep Valley

Ce cocktail importé du Danemark saura apporter une touche amusante et tendance par ses couleurs acidulées, inspirées des aurores boréales. Petit bonus de ce cocktail : il est très facile à réaliser et peu coûteux.

Pour réaliser ce cocktail vous aurez besoin de :

Le deep Valley ne nécessite que peu d'ingrédients, et sa réalisation n’est pas très onéreuse. Pour autant, si vous comptez partager ce cocktail avec de nombreux convives, il pourrait être judicieux de chercher des remises supplémentaires sur les produits utilisés. En effet, les dépenses liées à l’organisation d’une soirée peuvent rapidement s’amonceler. Ainsi si vous faîtes habituellement vos courses à Carrefour, nous vous conseillons de consulter leur catalogue Carrefour et prospectus Carrefour en amont. Vous pourrez alors bénéficier d’un code promo carrefour sur vos certains de vos achats, selon la sélection de produits en cours. Bien-sûr cela ne s’applique pas qu’au magasin Carrefour, vous pourrez retrouvez des promotions auprès d’autres enseignes, comme le Catalogue Auchan, disponible sur le site de MrOferto. Vous y retrouverez peut être une réduction sur le gin dans la rubrique alcool du catalogue.

Pour la préparation, rien de plus simple à réaliser, pas besoin de shaker, il vous suffit uniquement de verser chacun des ingrédients directement dans le verre préalablement rempli à moitié de glaçons. Puis de compléter de limonade et agiter légèrement à l’aide d’une cuillère. Pour la présentation, ajoutez une tranche de citron avec un peu de zeste de citron ou d’orange dans un joli verre à cocktail. La couleur jaune et orangée des agrumes contrastera avec la couleur bleue apportée par le curaçao.

Pour une déclinaison sans alcool, il vous suffira d’exclure le gin du cocktail.

Le cocktail degré K

Si vous souhaitez un cocktail qui rappelle le climat froid des pays scandinaves, le cocktail degré K saura combler vos attentes.

Pour la réalisation de ce cocktail vous aurez besoin de :

- 4 cl de vodka Poliakov

- 2 cl de sirop de menthe glaciale Sirop Sport

- 4 cl de jus de citron jaune pressé

- De la glace pilée

Ici encore, peu d’ingrédients nécessaires à sa réalisation, facile à réaliser et à prix très abordable. Nous vous conseillons une seconde fois de vérifier s' il y a une promotion en cours sur la vodka dans le catalogue Cora ou Carrefour afin d’en obtenir un code promo carrefour.

Quant à la préparation, versez tout d’abord la vodka sur les glaçons, puis le sirop et mélangez lentement en cherchant à remonter le mélange sur les glaçons afin de le refroidir. Et finalisez votre cocktail scandinave en versant le jus de citron. Pour ce ce cocktail, privilégiez un verre à cocktail en hauteur qui conservera davantage la fraîcheur.

Afin de n’exclure aucun convive vous pourrez également en faire une déclinaison de cocktail sans alcool en échangeant la vodka pas de la limonade préalablement réfrigérée. Le goût ne sera évidemment pas le même, mais cela permettra aux plus jeunes de participer à la fête.


« Pour-un-hiver-doux-la-sélection-Castorama-chauffage-et-plomberie La fameuse recette de cookies moelleux enfin révélée »