La blanquette de veau, une recette réconfortante pour passer l’hiver

MrOferto
À l’approche de l’hiver, c’est le début des soirées en famille au coin du feu et de la recherche d’une recette réconfortante et conviviale. Pour cela, quoi de mieux qu’un des plats préférés des Français : la blanquette de veau. La recette de la blanquette de veau est une idée de recette facile à préparer, qui nécessite peu de préparation et particulièrement savoureuse, d’où son succès auprès des plus grands comme des plus petits. Voici donc la recette de la blanquette de veau détaillée en plusieurs étapes. Réalisez cette recette à moindres coûts, à l’aide du catalogue grand frais sur le site de Kaufino. Vous y retrouverez une promotion grand frais appliquée à une grande sélection de produits.
La blanquette de veau, une recette réconfortante pour passer l’hiver

L’histoire de la recette de la blanquette de veau

Bien que son origine régionale soit encore inconnue, la recette de la blanquette de veau s’est répandue dans toute la France, représentant aujourd’hui un des incontournables de la gastronomie française. La recette de la blanquette de veau a été de nombreuses fois modifiée au fil des années. La première recette a été rédigée pour la première fois en 1735 par Vincent de La Chapelle. La blanquette de veau était initialement réalisée à partir de restes de rôti de veau, servis en entrée avec pour seuls accompagnements des champignons et quelques oignons. Cette version sera ensuite revisitée un siècle plus tard, en 1837, par Jules Gouffé en cuisant la viande crue dans le bouillon plutôt que de réutiliser des restes. La blanquette de veau sera dès lors considérée comme un plat, accompagné de riz, faisant désormais d’un des plats traditionnels français. La recette de la blanquette de veau s’est diffusée sur l’ensemble du territoire français, et connaît de nombreuses variantes selon les régions.

Les ingrédients de la blanquette de veau (pour 4 personnes) :

Le grand avantage de cette recette est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients et sont généralement facilement trouvables dans les commerces.

Pour cette recette, il vous faudra les ingrédients suivants :

Afin de faire des économies du même fait, nous vous suggérons ici de faire vos courses dans un magasin grand frais. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une promotion grand frais sur certains produits de votre panier, grâce au catalogue grand frais. Le catalogue grand frais et les prospectus grand frais proposent des remises sur une large sélection de produits, régulièrement actualisée. Vous pourrez donc sûrement trouver vos ingrédients en promotion grand frais. En prenant l’exemple du veau, vous pourrez consulter la rubrique viande grand frais du catalogue grand frais pour bénéficier d’une promotion grand frais, selon la sélection du moment. Vous pourrez également consulter le catalogue Auchan ou le catalogue Carrefour sur le site MrOferto, pour consulter d’autres promotions en cours.

La préparation de la blanquette de veau

Dans une casserole faîtes revenir le veau dans un peu de beurre doux. Une fois que les morceaux sont dorés, saupoudrez-les de farine et remuez de sorte à ce que la farine se répartisse de façon homogène. Ajoutez ensuite 3 verres d’eau avec un peu de sel et émiettez le cube de bouillon dans la préparation. Mettez un couvercle et commencez à émincer les oignons, couper les champignons en quartier et couper les carottes en rondelles. Incorporez-le tout à la casserole et laissez mijoter avec le couvercle, pendant 2h à feu doux. Profitez de ce moment pour cuire le riz à part. Juste avant de servir mélangez la crème fraîche, le jaune d’oeuf, un peu de jus de citon, une pincée de sel et de poivre, et servez le mélange directement dans l’assiette.


« Le catalogue Cora de Noël donnera le sourire aux enfants, comme aux parents. U Location: Offre étudiante exclusive pour la location de véhicule »